| Previous topic :: Next topic |
 |
 |
Ives Guest
|
Posted: Fri 9 May - 14:45 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
L'animateur s'est éteint des suites d'une longue maladie
PARIS L'animateur, parolier et écrivain Pascal Sevran s'est éteint vendredi matin à Limoges des suites d'un cancer du poumon, annonce France Télévisions qui cite sa famille.
Le président Nicolas Sarkozy a fait part de son "immense tristesse" à l'annonce de la mort de "(son) ami", notamment célèbre pour avoir animé l'émission "La chance aux chansons" et écrit "Il venait d'avoir 18 ans" pour Dalida.
"La maladie l'avait éloigné des écrans et de la scène, la maladie l'a emporté, mais nous nous souviendrons de lui, avec tendresse, encore très longtemps", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué en saluant un "homme aux multiples talents", "pétillant et rigoureux", et "qui a oeuvré avec brio pour la chanson française".
Un hommage lui sera rendu mardi à 10h30 en l'Eglise Saint-Louis-en-l'Ile de Paris, avant que les obsèques ne soient célébrées dans l'intimité familiale.
Le comédien Jean Piat, qui avait fait une émission avec lui, a salué "un défenseur de la chanson française". "C'était un homme de qualité, certainement, car la façon dont il s'est comporté dans tous les domaines de son activité était tout à fait remarquable. On dit beaucoup de bien de gens quand ils s'en vont, mais là c'est justifié", a-t-il dit sur France 2, reconnaissant que ce "passionné (...), de temps en temps, il savait un peu remuer les foules".
Fin 2006, l'animateur avait créé une polémique en laissant entendre dans le livre "Le Privilège des jonquilles" puis dans un entretien au quotidien "Var Matin" que "l'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète".
http://www.dhnet.be/culture/television/article/207563/pascal-sevran-est-mort.html |
|
| Back to top |
|
 |
Pépé-Marcel Membre

|
|
| Back to top |
|
 |
Ives Guest
|
Posted: Fri 9 May - 18:27 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
Je me demandais qui allait réagir mon pote Marcel, mais cette fois c’est vrai |
|
| Back to top |
|
 |
Kristof Modérateur

|
Posted: Fri 9 May - 20:27 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
Oui ils ont mis du temps à passer l'information mais cette fois ci, c'est vrai...
Mais comme on dit, concernant son avis de décès erroné, il n'y a pas de fumée sans feu... On devait tout de même si attendre.
 Ne roule pas plus vite que ne sait voler ton ange gardien.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ives Guest
|
Posted: Fri 9 May - 20:32 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
| ´'`Mort d’un cancer du poumon à l’âge de 62 ans |
|
| Back to top |
|
 |
djeety Membre VIP

|
Posted: Sun 11 May - 13:20 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
je croyais qu il etait plus vieux !!! mais c etait pas ma tasse de thé ce monsieur je n appreciais guere

|
|
| Back to top |
|
 |
Claire Membre

|
Posted: Sun 11 May - 13:56 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
Bonjour
Mourir à 62 ans,c'est triste ,mais moi aussi,je ne l'aimais pas particulièrement,je reste indifférente ...........
 Le bonheur est un bouquet confus,léger,fondant,sucré.
Paul Eluard |
|
| Back to top |
|
 |
isis Modératrice

|
Posted: Mon 12 May - 06:24 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
je n'aimais pas du tout le personnage....que je trouvais un peu mégalo, un peu autoritaire, un peu trop nombriliste...
Il n'empêche qu'il faut reconnaitre qu'il était un des rares à promouvoir la chanson française....Beaucoup d'artistes maintenant connus lui doivent beaucoup....Patricia kass, Patrick Bruel...pour ne citer que les plus connus....Il y a aussi tous ceux qui n'avaient pas la chance de passer toutes les semaines sur la Une, où l'on voit hélas toujours les mêmes....
Il permettait aux jeunes chanteurs d'avoir au moins une chance....je crois que même si l'on n'aimait pas le personnage, on peut dire quand même qu'il a beaucoup fait pour que la chanson française soit reconnue ,appréciée..Il y a plein de gens qui n'aiment pas les chansons en langues anglaise ou américaine, qui n'aiment pas le rapp, le slam et autres mélodies à la mode....
j'ai pour exemple ma maman de 84 ans qui ne ratait jamais ses émissions....Elle me disait'' C'est la seule émission où l'on entend nos belles chansons françaises...d'ailleurs, il lui arrivait souvent de fredonner en même temps que le chanteur, ces chansons un peu oubliées, mais qui font le régal des personnes âgées...

Nous aimons notre forum..Alors, votons pour lui..
 |
|
| Back to top |
|
 |
djeety Membre VIP

|
Posted: Mon 12 May - 08:40 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
je ne conteste pas le fait que pour nos anciens c etait une emission tres appreciée

|
|
| Back to top |
|
 |
Ives Guest
|
Posted: Mon 12 May - 10:23 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
| Loooool, j’ai mis ce fil pour montrer (ce que Marcel à bien pigé) la première annonce de la mort de Pascal qui était une erreur. Pour le reste c’est bien triste, mais je ne vais pas en pleurer |
|
| Back to top |
|
 |
isis Modératrice

|
Posted: Mon 12 May - 10:40 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
cela n'empêche pas les gens de s'exprimer sur le sujet....... 

Nous aimons notre forum..Alors, votons pour lui..
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ives Guest
|
Posted: Mon 12 May - 10:48 Post subject: Pascal Sevran est mort |
|
|
| Bien sûr et de même pour moi Isis |
|