| Previous topic :: Next topic |
 |
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Sun 11 May - 21:44 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
Bonsoir
Mon premier colis. Celui-ci est pour l'hôpital d'Angers. Comme je suis nouvelle tricoteuse dans les p'tits tricots prématurés, j'ai pris un modèle qui me semblait tout simple, le modèle cache-coeur.
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Sun 11 May - 21:44 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Sun 11 May - 21:45 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Sun 11 May - 21:45 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Sun 11 May - 21:46 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Sun 11 May - 21:46 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
Au prochain colis maintenant .... |
|
| Back to top |
|
 |
Teeloo Modératrice

|
Posted: Sun 11 May - 22:01 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
C'est très joli tout ça Sylvie, bravo pour ton travail...

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Un petit vote pour notre forum---> |
|
| Back to top |
|
 |
isis Modératrice

|
Posted: Mon 12 May - 06:06 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
C'est ravissant toute cette layette ...les petits prématurés vont être tout mignons dedans...
c'est une belle oeuvre en tous cas ce dévouement....Bravo Sylvie... 

Nous aimons notre forum..Alors, votons pour lui..
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Mon 12 May - 08:26 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
| Teeloo wrote: | C'est très joli tout ça Sylvie, bravo pour ton travail...
|
Bonjour Teeloo
Je te remercie pour ton message.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Mon 12 May - 08:27 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
| isis wrote: | C'est ravissant toute cette layette ...les petits prématurés vont être tout mignons dedans...
c'est une belle oeuvre en tous cas ce dévouement....Bravo Sylvie...
|
Bonjour Isis
Merci pour ton message. C'est une belle aventure en effet où je m'implique complètement maintenant ... me laissant plus guère le loisir d'aller sur le net et sur le forum.
 |
|
| Back to top |
|
 |
isis Modératrice

|
Posted: Mon 12 May - 08:33 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
C'est un choix de vie tout à fait respectable....faire du bien aux autres demande parfois un investissement qui ne laisse la place à rien d'autre....
Bonne continuation...

|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Tue 17 Jun - 21:23 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
Ma p'tite contribution pour l'hôpital de Calais. Ce p'tit colis rejoindra les autres colis des tricoteuses bénévoles pour l'hôpital de Calais.
Les bonnets
Les chaussons qui vont avec.
Les brassières
Un ensemble blanc pour un p’tit ange
|
|
| Back to top |
|
 |
isis Modératrice

|
Posted: Wed 18 Jun - 05:28 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
Mon Dieu que c'est ravissant toute cette layette....il y a des petits bébés qui vont avoir l'air de vrais petits anges là-dedans....Ils en ont de la chance d'avoir une personne dévouée comme toi pour s'occuper d'eux....parfois, ça me donne envie de reprendre mes aiguilles pour faire pareil.....Bon, c'est sûr que l'été, je n'ai pas le temps avec mon jardin, mais qui sait, cet hiver peut-être.... 

|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Wed 18 Jun - 09:33 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
| isis wrote: | Mon Dieu que c'est ravissant toute cette layette....il y a des petits bébés qui vont avoir l'air de vrais petits anges là-dedans....Ils en ont de la chance d'avoir une personne dévouée comme toi pour s'occuper d'eux....parfois, ça me donne envie de reprendre mes aiguilles pour faire pareil.....Bon, c'est sûr que l'été, je n'ai pas le temps avec mon jardin, mais qui sait, cet hiver peut-être....
Bonjour Isis
Merci pour ton message.
Avec plaisir si tu veux t'y mettre cet hiver. Sans passer par une Association, on peut aussi tricoter ... tout simplement .... pour l'hôpital de sa ville et/ou les hôpitaux de sa région.
On trouve beaucoup de modèles de tricots prématurés sur le net.
Les plus connus sont ceux-là :
http://abracadafil.free.fr/index.php?page=premas
http://www.les-brassieres-du-coeur.org/pages/10.html
http://prematricot54.wifeo.com/
Il suffit sinon de taper "modèle tricot préma" et une liste de liens divers s'affiche.
Merci et bonne journée |
|
| Back to top |
|
 |
shana Membre VIP

|
Posted: Wed 18 Jun - 23:01 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
Sylvie!!!! whouah!!! encore un colis...
Tu deviens experte....as-tu changé de points pour les
derniers? bon courage pour la suite.... 
 Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose,
même celles que nous perdons...
Paulo Coelho |
|
| Back to top |
|
 |
isis Modératrice

|
Posted: Thu 19 Jun - 06:35 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
| Sylvie49 wrote: | | isis wrote: | Mon Dieu que c'est ravissant toute cette layette....il y a des petits bébés qui vont avoir l'air de vrais petits anges là-dedans....Ils en ont de la chance d'avoir une personne dévouée comme toi pour s'occuper d'eux....parfois, ça me donne envie de reprendre mes aiguilles pour faire pareil.....Bon, c'est sûr que l'été, je n'ai pas le temps avec mon jardin, mais qui sait, cet hiver peut-être....
Bonjour Isis
Merci pour ton message.
Avec plaisir si tu veux t'y mettre cet hiver. Sans passer par une Association, on peut aussi tricoter ... tout simplement .... pour l'hôpital de sa ville et/ou les hôpitaux de sa région.
Il suffit sinon de taper "modèle tricot préma" et une liste de liens divers s'affiche.
Merci et bonne journée
| merci Sylvie, je vais aller regarder ça.......... 

|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Thu 19 Jun - 09:12 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
| shana wrote: | Sylvie!!!! whouah!!! encore un colis...
Tu deviens experte....as-tu changé de points pour les
derniers? bon courage pour la suite....
Bonjour Shana
Merci pour ton message. Les dernières brassières ont été réalisées tout au point mousse.
Bonne journée
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Thu 19 Jun - 09:20 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
| isis wrote: | | Sylvie49 wrote: | | isis wrote: | Mon Dieu que c'est ravissant toute cette layette....il y a des petits bébés qui vont avoir l'air de vrais petits anges là-dedans....Ils en ont de la chance d'avoir une personne dévouée comme toi pour s'occuper d'eux....parfois, ça me donne envie de reprendre mes aiguilles pour faire pareil.....Bon, c'est sûr que l'été, je n'ai pas le temps avec mon jardin, mais qui sait, cet hiver peut-être....
| ***Bonjour Isis
Merci pour ton message.
Merci et bonne journée
|
merci Sylvie, je vais aller regarder ça..........
Bonjour Isis.
De rien ....
 |
|
| Back to top |
|
 |
sarah76 Membre Top

|
Posted: Thu 19 Jun - 09:26 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
bonjour Sylvie
je tricote pour mes petits enfants mais à partir d'un certain âge, ils ne veulent plus de tricot fait maison
alors si tu pouvais me donner une adresse d'association, ce serait avec plaisir, que je me mettrais à leur disposition, de toute façon, je ne sais pas regarder la télévision sans tricoter
si tu préféres pour l'association tu peux le faire en MP
et je te félicite pour tous ces ouvrages que tu as déja fait
bonne journée

|
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Thu 19 Jun - 10:29 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
| sarah76 wrote: | bonjour Sylvieje tricote pour mes petits enfants mais à partir d'un certain âge, ils ne veulent plus de tricot fait maison
alors si tu pouvais me donner une adresse d'association, ce serait avec plaisir, que je me mettrais à leur disposition, de toute façon, je ne sais pas regarder la télévision sans tricoter
si tu préféres pour l'association tu peux le faire en MP
et je te félicite pour tous ces ouvrages que tu as déja fait
bonne journée
|
Bonjour
Je te remercie pour ton message.
Moi aussi, je tricote pour ma fille ... mais à 8 ans 1/2 ... elle commence à ne plus avoir envie de porter mes tricots et c'est bien normal. Comme toi, je ne sais regarder la télévision le soir sans avoir un tricot dans les mains ... une habitude qui me tient depuis longtemps déjà.
Moi, je me suis lancée dans l'Association SOS PREMA ... mais il y a d'autres Associations pour les bébés prématurés ou pour des personnes et enfants défavorisés.
L'avantage de tricoter pour les bébés prématurés, c'est que tu peux utiliser pas mal de restant de laines car tricoter une brassière, une paire de chaussons et un bonnet ne demande qu'une seule pelote de laine !
Tu peux aussi contacter directement le service Néonatal du CHU de ta ville ou de ta région et leur demander leur besoin. Ainsi, tu peux apporter directement ton p'tit colis au service Néonatal et prendre contact directement avec les personnes qui s'occupent des bébés prématurés. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait moi même pour le CHU d'Angers.
Pour mon Association, je te laisse l'adresse du blog des tricoteuses bénévoles. Tu y trouveras l'adresse email pour rentrer en contact avec cette Association. Les deux Audrey (qui s'occupent de l'Association) ne manqueront pas de te répondre et te donner la marche à suivre.
http://reseautricoteuses.vox.com/
Merci
Très bonne journée à toi |
|
| Back to top |
|
 |
Coco Modératrice

|
Posted: Thu 19 Jun - 13:05 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
Merci Sylvie pour ton action en faveur des bébés prématurés, c'est important, très important même qu'il y ait des personnes qui agissent comme toi grâce à leur habileté à tricoter...
Tes réalisations sont adorables, bravo à toi.

Qui a des éléphants doit avoir de grandes portes. Proverbe afghan |
|
| Back to top |
|
 |
Sylvie49 Membre VIP

|
Posted: Thu 19 Jun - 13:13 Post subject: Les p'tits tricots pour les bébés prématurés |
|
|
| Coco wrote: | Merci Sylvie pour ton action en faveur des bébés prématurés, c'est important, très important même qu'il y ait des personnes qui agissent comme toi grâce à leur habileté à tricoter...
Tes réalisations sont adorables, bravo à toi.
|
Bonjour Coco
Je te remercie beaucoup pour ton message.
Très bonne journée à toi .... |
|
| Back to top |
|
 |
|